Ile Maurice: beSafeMoris - Une application gratuite avec des dernières informations sur le COVID-19

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Le Ministre de la Technologie informatique, de la Communication et de l'Innovation, Mr Deepak Balgobin, a annoncé le lancement de BesafeMoris, une application mobile gratuite disponible sur IOS et Android, qui centralise les informations sur le Covid-19. C'était ce matin lors du point de presse quotidien du Comité national de communication sur le Covid-19 au bâtiment du Trésor Port Louis.

Cette application vise non seulement communiquer les informations exactes et officielles sur le coronavirus mais également prémunir la population contre les mésinformations et fausses nouvelles. Elle bénéficie de la collaboration de Mauritius Telecom et du ministère de la Santé et du Bien-être et peut être téléchargée dès aujourd'hui. Elle contient diverses rubriques telles que localisation et coordonnées des hôpitaux, hotlines, renseignements pratiques, foire aux questions, entre autres. Un site internet, Besafemoris.mu, a également été créé.

Au niveau sanitaire

Le directeur des services de santé au ministère de la Santé et du Bien-être, Dr Vasant Rao Gujadhur, a lui fait état de nouveaux cas positifs de Covid-19 Maurice. A ce jour, le pays compte 52 cas confirmés.

Devant cette situation difficile, Dr Gujadhur a exhorté une nouvelle fois la population, en particulier les personnes âgées qui sont plus risque, rester la maison. Dans cette optique, les personnels de santé âgés de 60 ans et les femmes enceintes ne travailleront...