Ile Maurice: COVID-19 - Pont aérien entre Maurice et la Chine pour récupérer 231 tonnes de matériel médical

GIS -05 avril 2020 : Un pont aérien sera mis en place vers la Chine partir du 9 avril 2020 en vue de récupérer la commande de 231 tonnes de matériel médical comprenant entre autres des masques, des combinaisons protectrices, des médicaments, des thermomètres et autres appareils de santé.

Cette initiative vise équiper le personnel médical local pour qu'il puisse accomplir sa mission essentielle en toute sécurité, de même qu' protéger la population.

Le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, M. Nandcoomar Bodha, a fait cette annonce lors du point de presse quotidien du Comité national de communication sur le Covid-19 par visioconférence au Bâtiment du Trésor Port Louis aujourd'hui.

La compagnie nationale d'aviation, Air Mauritius, prévoit un vol quotidien vers la Chine jusqu'au 19 avril 2020 cet effet. Les deux premiers vols d'une longue sériese rendront Beijing et Guangzhoule 9 avril pour ramener 40 tonnes de matériel commandé par le gouvernement et le secteur privé.

Concernant les Mauriciens bloqués l'étranger par la...