14 partages "De la lasagne faite avec de la paella", l'étrange métaphore culinaire d'Emmanuel Macron

"De la lasagne faite avec de la paella", l'étrange métaphore culinaire d'Emmanuel Macron

Yahoo Il y'a 5 jours  Source

Emmanuel Macron ou l'art des petites phrases. Sibeth Ndiaye, conseillère presse et communication de l'Elysée, a publié sur son compte Twitter une vidéo où l'on peut voir le président de la République en pleine préparation pour son discours devant le 42e congrès de la Mutualité française, prévu pour le 13 juin Montpellier. Très concentré, le chef de l'Etat "précise le brief", car il n'est "pas encore satisfait du discours" prévu. "Exigeant", il recadre ses équipes... quitte user de métaphores pas forcément très claires.

"C'était de la lasagne faite avec de la paella", déplore-t-il la fin de la vidéo - sa façon bien lui de pointer du doigt des incohérences, un manque de "fil directeur" dans les propositions de ses interlocuteurs, et dans l'organisation actuelle des mutuelles françaises. Une petite phrase qui ne devrait toutefois pas figurer dans son discours, tant elle semble absconse en mélangeant un plat typiquement italien et un autre venu tout droit d'Espagne.

Une autre phrase issue de la même vidéo, concernant les minima sociaux, fait polémique. Emmanuel Macron appelle (...) Cliquez ici pour voir la suite

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons