14 partages La Lamborghini Aventador, le dernier caprice de Johnny Hallyday avant sa mort

Johnny Hallyday croquait la vie à pleines dents. Jusqu'à la fin, le rockeur dépensait sans compter. Et impossible de stopper ses lubies les plus folles. Ainsi, seulement sept mois avant sa mort, le chanteur demande à essayer une nouvelle voiture... une Lamborghini Aventador. Un modèle en édition limité, de 75 chevaux, dont le prix avoisine les 330 000 euros. Alors Laeticia Hallyday tente de convaincre le rockeur de ne pas en faire l'acquisition. Mais Johnny est têtu. "Il s'est acheté une Lamborghini Aventador trois mois avant de partir, relate son ami et réalisateur Pierre Rambaldi. La voiture a même pas 35 kilomètres, il voulait faire du circuit avec au mois de septembre. Laeticia et nous avons tout fait pour qu'il ne l'achète pas."

Laeticia lui dit qu'il est "fou, qu'il ne peut pas faire ça, que ça coûte une fortune et qu'il n'en a pas les moyens". "On a essayé tous les arguments, ça n'a pas marché !, confie Marie Poniatowski, proche des Hallyday. On est rentré à Paris, 15 jours après il l'avait acheté !"

Johnny Hallyday était connu pour sa générosité envers sa famille et ses amis, l'artiste a toujours mené grand train sans jamais se soucier de finances. Un ancien conseiller fiscal révélait en 2011 que la star dépensait entre 200 et 400 000 euros mensuels. Le mari de Laeticia Hallyday assumait sans rougir. Il expliquait : "Je suis complètement détaché des valeurs matérielles qui pourrissent et empoisonnent les individus. Mon argent me sert surtout à être libre et à vivre comme je veux."

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons