Congo-Kinshasa: Me Yoko Yakembe en achète 50 exemplaires, Shadary joue sur le terrain scientifique avec un nouveau livre sur le marché

La salle Auditorium du Kempinski Fleuve Congo Hôtel a servi de cadre ce mardi 20 nombre à la présentation et au baptême de l'opus "Les Institutions provinciales face au défi du développement de la RDC ", progéniture intellectuelle d'Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du Pprd et candidat du FCC à la présidentielle de décembre 2018.

Ce livre écrit par le doctorant et Chef des Travaux de l'UNIKIN, compte 322 pages, 9 chapitres et a été publié en 2018 aux éditions l'Harmattan. Un ouvrage Préfacé par Faustin Mvuluya et postfacé par Jean Kambayi Bwatshia. L'œuvre littéraire a été portée sur les fonts baptismaux en marge d'une somptueuse cérémonie par Léon Kengo wa Dondo. Il sied de signaler que Me Placide Yoko Yakembe, professeur de droit à l'Unikin et ambassadeur honoraire, a comme plusieurs personnalités, acheté de nombreux exemplaires. Selon les annonces faites, ce PCA de la Régideso en a payé le plus grand nombre par individu soit 50 exemplaires.

Devant une grande crème intellectuelle, premier orateur lors des prises de parole précédant le baptême de cette œuvre, le Professeur Emile Bongeli a retracé avant tout, la biographie de l'auteur qui est un homme de terrain dont la biographie à cette aube de campagne électorale, n'est plus à présenter.

Zoom

Dans son contexte, le présent ouvrage qui a une si grande valeur scientifique, rend compte de l'effectivité du fonctionnement des institutions provinciales issues de la constitution du 16 février 2006 en RDC et des résultats engrangés par leur mise en œuvre....