Mozambique: Lancement d'un nouveau projet de financement destiné stimuler le secteur des entreprises rurales

Lancé le 15 juillet dernier Maputo, capitale du Mozambique, le Projet de financement des entreprises rurales a pour objectif d'améliorer l'accès aux marchés nationaux et régionaux pour plus de 287 700 ruraux qui exercent une activité dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche et des petites et moyennes entreprises dans dix provinces.

Financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Gouvernement mozambicain, le projet a été lancé l'occasion d'un atelier de démarrage auquel ont assisté des participants au projet, des responsables publics, notamment Adriano Ubisse, Directeur national des finances du Mozambique, et des membres du personnel du FIDA, dont Robson Mutandi, représentant du FIDA et directeur de pays au Mozambique.

Malgré les possibilités offertes par la demande croissante de nourriture, les populations rurales se heurtent souvent un manque de ressources, de services et d'accès aux marchés. Plus précisément, elles rencontrent avant tout des difficultés d'accès au crédit et aux services bancaires.

"Le FIDA est un partenaire historique et stratégique pour le Gouvernement mozambicain, grâce ses actions dans les domaines de l'agriculture, de la...