Google a renvoyé l'auteur du "manifeste anti-diversité" et son image en a pris un coup

Msn - Le 2017-08-08  -  Voir source de l'article

Google a renvoyé l'auteur du "manifeste anti-diversité" qui crée le débat depuis vendredi 4août. Mais plusieurs internautes, approchés par l'entreprise pour une embauche, ont déj partagé leur réticence venir travailler dans un tel environnement.

L'ingénieur de Google l'origine du très polémique "manifeste anti-diversité", qui a secoué l'entreprise ce week-end, a été remercié par la firme californienne.

VOIR AUSSI : "Google's Ideological Echo Chamber", le "manifeste" anti-diversité d'un employé de Google qui a fait l'effet d'une bombe en interne

Il s'agit de James Damore, un ingénieur de logiciels l'origine du désormais fameux "Google's Ideological Echo Chamber", le manifeste en question. Son licenciement, révélé par le site d'infos tech Recode, grâce des sources anonymes, a été confirmée par un email de l'ingénieur lui-même Bloomberg. Les porte-paroles de Google ont refusé de faire des commentaires sur ce cas individuel.

Recode a aussi publié un email envoyé tous les employés de Google par Sundar Pichai, le PDG de la firme. Ce dernier y déclare que pusieurs parties du document "violent notre Code de conduite et franchissent la limite en avançant des stéréotypes de...