Sud-Soudan: Des centaines de personnes tuées lors de violences intercommunautaires

Allafrica - Il y'a 2 semaines  -  Voir source de l'article

La Cheffe des droits de l'homme de l'ONU a condamné la nouvelle flambée de violence intercommunautaire au Soudan du Sud qui aurait fait des centaines de morts selon les autorités locales, appelant ce que les responsables de ces tueries soient rapidement traduits en justice.

« Les rapports de l'Etat de Jonglei sont épouvantables » a dénoncé dans un communiqué la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme Michelle Bachelet.

Selon les rapports reçus par ses services, des dizaines de civils ont été tués entre les 16 et 17 mai lors d'attaques menées dans 28 villages. De nombreux autres personnes ont été blessées et des milliers de personnes déplacées par cette dernière vague de violence.

Au cours du premier trimestre de cette année, les violences communautaires ont été la principale source de brutalité affectant les civils. Selon les services de Mme Bachelet, au moins 658 personnes ont été tuées au total, 452 blessées. Près de 592 personnes ont été également enlevées et 65 victimes de violences sexuelles recensées.

« Alors que les combats motivation politique au Sud-Soudan...