Congo-Kinshasa: S.O.S

Allafrica - Il y'a 1 semaine  -  Voir source de l'article

Si Beni ainsi que dans toute la partie Est de la République démocratique du Congo, les groupes armés massacrent, sans vergogne, des populations congolaises, Kinshasa la capitale qui, du reste, comporte une sécurité renforcée étant le siège des institutions, c'est dame la pluie qui, chaque fois qu'elle tombe, frappe les habitants.

Depuis le lundi 25 novembre dernier jusqu' la dernière pluie qui s'est abattue dans la matinée de ce mardi 3 décembre, des inondations, des glissements de terrain, des morts et d'énormes dégâts matériels ne cessent d'être enregistrés.

Que des malheurs pour les familles congolaises, alors qu'elles sont déj paupérisées par la crise socioéconomique due notamment, la gabegie financière extériorisée travers des détournements ou encore l'évasion fiscale. A cela s'ajoute la dépréciation de la monnaie dont le taux a dépassé le seuil de 1700 FC pour 1 USD. Que de la désolation et du désarroi dans le chef de la population qui ne sait quel Saint ou même quel diable se vouer pour...