Tunisie: Rapatriement des résidents l'étranger - Des contraintes difficiles digérer

Les personnes désirant être rapatriées en Tunisie doivent désormais payer les frais d'hébergement en isolement obligatoire

Le retour des résidents l'étranger, qui ont formulé le vœu d'être rapatrié au cours de ce mois en Tunisie, ne s'annonce pas aussi simple que cela. Les mesures annoncées par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus sont drastiques.

Le rapatriement est soumis des conditions qui doivent être respectées par les résidents l'étranger pour pouvoir retourner en Tunisie. La procédure est claire et précise : Ces derniers doivent fournir une attestation prouvant qu'ils ont effectué un test de dépistage avant de quitter le pays d'accueil et s'acquitter des frais de séjour de l'hôtel dans lequel ils vont passer leur quarantaine. Il est, d'ailleurs, possible de se procurer la liste des établissements hôteliers dans les ambassades et les consulats. Le document de réservation dans un hôtel(Voucher) est désormais exigé, en effet, pour pouvoir monter bord d'un avion de rapatriement.

Or, plusieurs résidents l'étranger, ayant voulu régler les frais de réservation, partir du...