Caïn: qui est Julien Baumgartner, le remplaçant de Bruno Debrandt?

News - Le 2019-03-15  -  Voir source de l'article

Ce vendredi 15 mars, Caïn est de retour pour une septième saison sur France 2. Bruno Debrandt ayant quitté la série, c'est Julien Baumgartner, 42 ans, qui incarne désormais le policier en fauteuil roulant Frédéric Caïn. On vous fait les présentations.

La nouvelle avait surpris tous les fans de Caïn: en septembre 2017, l'issue du tournage de la sixième saison de la série de France 2, Bruno Debrandt annonçait son départ. Après avoir incarné le capitaine Frédéric Caïn depuis 2012, l'acteur avait besoin de changer d'air: «Ces quatre dernières années, j'ai bossé comme un damné pour pouvoir faire trois unitaires en plus de la série, tout en menant mes activités personnelles, avait-il confié Télé Star. C'était assez lourd et il fallait que ça s'arrête. » Comme la production de Plus belle la vie l'avait fait pour le personnage de Patrick Nebout au moment du départ de Franck Sémonin, la décision a été prise de garder le héros et de changer d'acteur. C'est Julien Baumgartner, 42 ans, qui a obtenu le rôle. Une belle promotion pour ce comédien qui a démarré sa carrière la fin des années 1990.

Qui est Julien Baumgartner, le nouveau Caïn?

Après avoir fait ses débuts au théâtre, Julien Baumgartner s'est tourné vers le cinéma: son premier film, Sexy Boys, est sorti en décembre 2001. Après cette comédie française assez proche d'American Pie (l'affiche en était d'ailleurs largement inspirée), le jeune acteur avait enchaîné avec Comme une image d'Agnès Jaoui, puis avec le téléfilm A cause d'un garçon de Fabrice Cazeneuve. S'il a depuis multiplié les petits rôles sur grand écran - voire les apparitions, comme dans The Tourist en 2010 - Julien Baumgartner a surtout retenu...