Centrafrique: L'ONU encourage les Centrafricains se mobiliser pour mettre en oeuvre l'accord de paix

Le Groupe international de soutien la République centrafricaine (RCA) s'est réuni Bangui mercredi, l'occasion d'encourager une nouvelle fois les Centrafricains se mobiliser pour mettre en œuvre l'accord de paix signé le 6 février 2019 par le gouvernement et 14 groupes armés.

« L'enthousiasme manifesté par la population montre que nous sommes sur la bonne voie et que la violence n'a plus sa place dans cet espace de mise en œuvre de l'accord de paix », a déclaré le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, sur son compte Twitter.

Lors de la réunion du groupe de soutien, il a noté que les priorités, nombreuses et essentielles, exigent le soutien de tous les partenaires.

Il a souligné qu'une dynamique s'est enclenchée en RCA depuis la signature de l'accord de paix, selon des propos rapportés par la Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA).

Mardi, l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, Jean-Pierre Lacroix s'était réjoui des avancées constatées sur le terrain, notamment Bambari et Bangassou.

« Le retour la paix et la stabilité avance dans ces...