Madagascar: Album - Les paroles d'amour de Hamy dans « Iaho tsy taitsy »

Allafrica - Il y'a 5 jours  -  Voir source de l'article

En 2013, alors qu'elle n'avait que 18 ans, Hamy était la fois danseuse et choriste de plusieurs artistes comme Jerry Marcoss, Simonda et Stephanie.

Après avoir acquis des expériences, elle décide de voler de ses propres ailes et fonde son propre groupe la fin de l'année 2018. Actuellement, l'artiste prépare son premier album « Iaho tsy taitsy ». Dans sa musique, elle nous convie découvrir la vie quotidienne dans sa région natale : Ihorombe. Composée de huit chansons, la jaquette de cette jeune femme de 23 ans sortira l'an prochain. Accompagnée par des mélomanes, les mélodies de Hamy s'accordent parfaitement avec ses paroles.

Défenseure de la culture Bara , Hamy veut mettre en avant le Karitaky, une danse pratiquée Ihosy et ses environs. Inspiré par le mouvement des zébus, les Bara ont inventé le Karitaky qui est désormais devenue leur identité culturelle. Faire connaitre cette danse dans la capitale malgache est l'un des principaux objectifs de Hamy. Alors, elle décide de sortir son album intitulé « iaho fa tsy taitsy » dont six chansons sur huit sont déj sur les ondes.

Exode rurale. Mieregna et Antanin'olo, ces deux titres racontent l'amour de la chanteuse pour un homme. Le concerné est partie sans dire au revoir. Coeur débordé de chagrin, joues inondées de larmes, la jeune femme le...