Tunisie: 25 Mai, Journée Internationale de l'Afrique - Achref Chargui et Samia Orosemane ce soir au WAN Music Show

Les artistes tunisiens Achref Chargui et Samia Orosemane sont parmi une centaine d'artistes africains assez célèbres qui se produiront virtuellement ce soir au « Wan Music Show » organisé l'occasion de la Journée internationale de l'Afrique, célébrée le 25 mai.

L'UNESCO présente un programme culturel et artistique varié pour cette Journée de l'Afrique placée cette année sous le slogan » Ensemble unis, ensemble nous sommes WAN ». WAN, acronyme de Worldwide Afro Network (réseau afro mondial) est une initiative visant mobiliser la société civile africaine et sa diaspora pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie de coronavirus, selon un communiqué de l'organisation onusienne.

« En accueillant les performances d'artistes légendaires et en présentant la prochaine vague de talents musicaux, le WAN Music Show rassemble des artistes du monde entier pour lancer un mouvement interculturel et intergénérationnel visant construire la Nouvelle Afrique », lit-on sur le site Wan Africa.

Le WAN Show est organisé sous le haut patronage de l'UNESCO qui s'associe l'Union africaine de radiodiffusion et l'organisation Most Beautiful African Dream Academy for Youth (MOBADAY). Toutes les information supplémentaires sont visibles...