Sénégal: Lutte contre le COVID-19 - L'hôpital de Ziguinchor renforcé en matériel

Les conditions de travail vont s'améliorer grandement au niveau du centre de traitement des malades du Convid-19 de Ziguinchor. La structure, qui est ouverte l'hôpital régional, a, en effet, bénéficié d'un important lot de matériels nécessaires, amenés par le ministre de la Santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ce vendredi 1er mai 2020.

Le matériel apporté vendredi Ziguinchor, par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, est composé d'équipements destinés relever le plateau technique du centre régional de traitement des épidémies, en vue d'une meilleure prise en charge des malades. Abdoulaye Diouf Sarr a mis également disposition d'autres moyens pour améliorer les conditions de travail du corps médical.

Le ministre de la Santé a profité de son séjour, qui a duré très peu de temps, pour constater de visu les « bonnes conditions » actuelles de prise en charge des malades du coronavirus, présentement au nombre de onze Ziguinchor. Abdoulaye Diouf Sarr n'a pas manqué de transmettre ces derniers le soutien psychologique, le message de solidarité et de prompt rétablissement du Chef de l'Etat.

... les capacités d'accueil de l'hôpital régional de Kolda également

Le Centre hospitalier régional de Kolda vient de bénéficier d'une dizaine de lits pour lui permettre de faire...