14 partages Daily Meghan & Harry, J-3 : le budget colossal pour la sécurité du mariage

Daily Meghan & Harry, J-3 : le budget colossal pour la sécurité du mariage

News Il y'a 1 semaine  Source

Plus que trois jours avant le mariage royal de l'année et aucun détail n'est laissé au hasard. Et surtout pas celui de la sécurité de Meghan Markle et du prince Harry. Celle-ci a d'ailleurs un coût très élevé. Le magazine Point de Vue, en kiosque ce mercredi 16 mai, révèle que le budget sécurité pour le mariage s'élève ... 37 millions d'euros. Un record précise le magazine, puisque celui de William et Kate s'élevait 25 millions d'euros et la sécurité de Charles et Diana avait coûté 15 millions. Un budget qui se justifie par la menace terroriste qui s'est accentuée ces dernières années.

Et pour assurer la sécurité des futurs mariés, tout l'attirail a été mobilisé : barrages, fouilles systématiques et portiques de sécurité chaque point d'accès, barrières anti-véhicules, système vidéo de reconnaissance de plaques minéralogiques... "Il y aura des tireurs d'élite sur tous les toits permettant d'avoir vue sur le parcours. Et l'hôpital sera en état d'alerte", a confié John Lenton, maire protocolaire de Windsor Point de Vue. Un mariage sous haute sécurité donc.

L'autre info :

La nuit précédant leur mariage le 19 mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry dormiront séparément, comme le veut la tradition. Le prince restera l'hôtel de luxe Dorchester Collection Coworth Park, où il sera rejoint par le prince William, son témoin. Meghan Markle, elle, séjournera au Cliveden House Hotel Windsor avec sa mère Doria Ragland, qui devrait vraisemblablement la conduire jusqu' l'autel puisque son père n'assistera pas l'évènement pour des raisons de santé.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons