14 partages Le grand bleu: à quoi ressemblent les comédiens du film culte aujourd'hui?

Le grand bleu: à quoi ressemblent les comédiens du film culte aujourd'hui?

News Il y'a 5 jours  Source

Le film Le Grand Bleu, diffusé ce 9 août 2018 à 21 h sur TMC, est sorti au cinéma voilà 30 ans cette année. Malgré un accueil critique hargneux au Festival de Cannes, qui a traumatisé puis fâché à vie Luc Besson avec les journalistes, le film a fait un énorme carton au box-office. Plus de 9 millions d'entrées en France et pas loin d'un million aux Etats-Unis. Comment ont évolué les principaux comédiens du film et que font-ils aujourd'hui ?

Jean-Marc Barr (Jacques Mayol)

Inconnu alors du grand public, Jean-Marc Barr a été engagé par Luc Besson en remplacement de Christophe Lambert, initialement casté pour le rôle. Jean-Marc Barr, aujourd'hui âgé de 57 ans, n'est pas resté en contact avec Luc Besson. Le comédien confiait en 2018 au Parisien : "On s'est perdus de vue, j'essaie de ne pas prendre ce métier au sérieux et j'ai un sens de l'humour un peu poussé. Et celui de Luc est limité..." Le comédien, malgré sa soudaine extrême popularité, a fait le choix de films nettement orientés cinéma d'auteur et il a longtemps été un des comédiens fétiches de Lars Von Trier (Europa, Dancer in the dark, Dogville entre autres). Jean-Marc Barr n'a, à l'occasion, pas dédaigné de participer à des films plus grands publics (La sirène rouge, Crustacés et coquillages). Il a par ailleurs réalisé plusieurs films (Too much flesh, American translation). En 2018 il a tourné dans la minisérie Bad banks diffusée par Arte. Il vient de terminer un thriller intitulé Cellar ainsi qu'une dramatique Travel well, kamikaze. Jean-Marc Barr et sa compagne Stella Di Tocco ont eu un petit garçon, Jude, né en août 2015.

Jean Reno (Enzo Molinari)

Contrairement à Jean-Marc Barr, Jean Reno est resté un fidèle de Luc Besson, une relation que le comédien qualifiait en 2016 d'"histoire d'amour, un choc affectif et professionnel." Jean Reno, qui a accompagné nombre des premières ...uvres de Luc Besson (Subway, Nikita, Léon) a profité de l'élan donné à sa (...)

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons