Héritage Johnny Hallyday: ces «pièces conviction» qui pourraient achever Laeticia Hallyday

News - Le 2019-03-26  -  Voir source de l'article

Les avocats de Laeticia Hallyday vont faire leur retour au tribunal de grande instance de Nanterre. Ces derniers vont cependant avoir du pain sur la planche. De son côté, la défense de David et Laura sera sans merci.

C'est reparti! Ce vendredi 29 mars, le deuxième volet du procès autour de l'héritage de Johnny Hallyday s'ouvrira au tribunal de grande instance de Nanterre. Une audience cruciale pour David, Laura et Laeticia qui pourrait annuler ou non les dernières dispositions testamentaires du rocker. Tout l'enjeu est ainsi d'évaluer la compétence de la juridiction française dans cette affaire et donc de déterminer la résidence habituelle de l'artiste au moment de son décès. En bref, le Taulier était-il un résident français ou américain? Si le rocker était bel et bien français, alors ses deux aînés pourraient obtenir le partage de ses biens comme l'exige le droit français en matière de succession, qui interdit de déshériter ses enfants. Et cette fois, les choses vont sérieusement se corser pour Laeticia Hallyday.

Alors qu'en avril 2018 lors de la première audience Nanterre, David et Laura avaient déj obtenu un gel des biens immobiliers et une mise sous séquestre des droits artistiques de Johnny, la jeune veuve enchaîne en ce moment les défaites. Assignée également en décembre dernier devant le tribunal de grande instance de Paris, Laeticia n'a pas réussi aller contre David et Laura, qui ont obtenu un gel des...