Madagascar: Coronavirus - Les cas contacts se multiplient

La santé de plusieurs personnes se retrouve dorénavant mise en péril car des habitants d'Antananarivo, d'Alasora, Toliara et Nosy-Be ont contracté le covid-19. Leurs quartiers d'origines sont connus.

Sept nouveaux cas de coronavirus sur dix, déclarés officiellement hier, sont dus des contacts locaux entre personnes. Parmi ces cas révélés se trouvent trois personnes respectivement issues des quartiers très fréquentés d'Ambodin'Isotry, d'Ankadifotsy et d'Ampitatafika et elles ont été contaminées par contact.

Tirée de la révélation officielle d'hier, cette nouvelle met en danger les personnes ayant été en contact avec ces individus et leurs entourages respectifs. « Sept personnes qui ne présentent pas visiblement de symptômes mais qui portent le coronavirus viennent d'être connues. Les trois sont habitants de la ville d'Antananarivo, un du village d'Alasora, deux de Toliara et un autre de Nosy-Be Hellville. Ces personnes, chez qui le coronavirus est découvert, sont immédiatement internées, isolées et mis sous traitement », affirme Pr Hanta Marie Danielle Vololontiana,...