14 partages PHOTOS. Brigitte Macron élégante pour accueillir la reine de Norvège dans un lycée de Rouen

C'est une journée royale qui s'est déroulée du côté du lycée Corneille de Rouen, ce 24 septembre. Au matin, Brigitte Macron a en effet accueilli la reine de Norvège qui est venue saluer les élèves et les équipes de l'établissement scolaire l'occasion d'un bel anniversaire. Ce 24 septembre, le lycée Corneille fêtait en effet les cent ans de sa collaboration avec la Norvège, pays dont il accueille de jeunes élèves chaque année pour qu'ils poursuivent leurs études en France. Depuis la création de ce partenariat, 725 jeunes norvégiens ont effectué leurs études dans la capitale normande.

Habillée d'une robe rouge signée Louis Vuitton, clin d'oeil évident aux couleurs du drapeau norvégien, Brigitte Macron a accueilli elle-même la reine Sonja, au côté de Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur. La reine de Norvège n'est pas venue seule. Elle était accompagnée d'Iselin Nyb¸, ministre norvégienne de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle a aussi pu compter sur la présence d'une délégation de 300 anciens élèves norvégiens de l'établissement se sont rendus dans la ville normande entre les 22, 23 et 24 septembre pour participer cet événement international.

Un peu plus tôt dans la journée, la reine Sonja a été aussi reçue par le maire de Rouen, juste avant de rejoindre la première dame au lycée Corneille.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons