Cameroun: Double scrutin et fêtes de fin d'année - Maillage sécuritaire serré

Allafrica - Il y'a 5 jours  -  Voir source de l'article

En ouvrant la réunion spéciale d'évaluation de la situation sécuritaire lundi, 2 décembre 2019 Yaoundé, le Mindef, Joseph Beti Assomo a annoncé la mise sur pied d'un plan de sécurisation de ces évènements.

Ce qui se prépare au Cameroun, savoir le double scrutin du 9 février 2020 et les fêtes de fin d'année, est perçu de manière particulière par les forces de défense et de sécurité. « Un challenge important et historique », a noté lundi, 2 décembre 2019 le ministre délégué la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. C'était l'ouverture de la réunion spéciale d'évaluation de la situation sécuritaire du pays, qui se tient sur instructions du chef de l'Etat, chef des Forces armées.

Les forces de défense et de sécurité sont donc mobilisées, a souligné le Mindef, pour jouer leur rôle, « dans la neutralité et le professionnalisme ». Ainsi, il sera question, travers un plan de sécurisation qui sera mis sur pied, d'assurer le bon déroulement du processus électoral sur l'ensemble du territoire national. Ce plan devra intégrer les périodes pré et post-électorales (l'acheminement...