Algérie: Tizi-Ouzou - Autorités et population fêtent Yennayer dans la joie et le partage

TIZI-OUZOU - Les autorités et la population de la wilaya de Tizi-Ouzou ont célébré samedi Yennayer qui marque l'avènement du nouvel an amazigh 2969 dans la joie et le partage tel que le veut la tradition qui entoure ce jour institutionnalisé en 2018 fête nationale chômée et payée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Une parade riche en couleurs et ayant une portée symbolique a été organisée par la wilaya. Plus de 10 000 jeunes, l'ensemble des directions de wilaya, des établissements et organismes publics et privés, le mouvement associatif et la famille révolutionnaire ont composé cette joyeuse procession qui a sillonné l'artère principale de la ville des genêts, de l'entrée est de la ville de Tizi-Ouzou vers la placette de l'olivier, pour augurer une nouvelle année 2969 prospère.

L'emblème national, fièrement déployé, a ouvert la parade qui avançait au rythme de la fanfare de la protection civile. Le wali Abdelhakim Chater qui a donné le coup d'envoi du défilé a participé cette procession pour partager avec les habitants de la wilaya leur joie et la...