France, Libye : Eric Woerth mis en examen dans l'enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy

Afrik - Le 2018-05-29  -  Voir source de l'article

Eric Woerth, ministre du Budget puis du Travail de 2007 2010 sous les deux premiers gouvernements François Fillon lors de la présidence de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen pour «complicité de financement illégal de la campagne» en 2007. Cette mise en examen a lieu dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Cette mise en examen de l'ancien trésorier de la campagne et actuel député (Les Républicains) et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale vient deux mois après celle de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy ayant été mis en examen le 21 mars dernier. La police anticorruption avait souligné dans un rapport de septembre 2017, l'«ampleur de la circulation d'espèces» dans l'entourage du candidat de la droite rappelle Le Monde.

L'affaire d'un possible financement par la Libye de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy avait démarré en 2012 lorsque Mediapart a révélé que la justice française a...