Sénégal : un étudiant tué par balles

Afrik - Le 2018-05-16  -  Voir source de l'article

A Dakar,

Drame au Sénégal où un étudiant a perdu la vie lors d'échauffourées avec la gendarmerie consécutives la colère des étudiants qui réclamaient le paiement de leurs bourses.

Tout est parti de la décision prise par les étudiants de se rendre au restaurant pour s'alimenter sans payer d'autant que le paiement de leurs bourses avait accusé un sérieux retard. Selon le récit fait par le ministre sénégalais de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, «les étudiants voulaient manger au restaurant sans payer. Comme l'administration des restaurants voulait défendre son bien, elle a, par le canal du recteur de l'université, fait appel aux forces de l'ordre pour éviter d'être lésé. Cela a abouti des heurts qui ont engendré une perte en vie humaine que nous regrettons». Bilan, un mort parmi les étudiants et près d'une vingtaine de blessés côté gendarmes.

Le défunt, du nom de Mouhamadou Fallou Sène, était originaire de Diourbel (centre du Sénégal). Sa famille a condamné, avec la dernière énergie, le meurtre, et réclame le corps retenu l'hôpital pour les besoins d'une autopsie. Suite ce drame, les défenseurs des droits humains ont crié au...