14 partages 18ème conférence annuelle de la FIATA au Cameroun

18ème conférence annuelle de la FIATA au Cameroun

Afrik Le 2018-05-14  Source

«Cette conférence visait dans un premier temps à renforcer les capacités des sociétés de transit, mais surtout d'apporter une formation qualifiée aux transitaires, souvent confrontés à la pratique du métier au quotidien», a expliqué Richard Mfeungwang, président du SYNAUTRATRA (Syndicat national des auxiliaires de transport et de transit). Pendant trois jours, les 500 participants ont échangé sur les questions relatives au développement du secteur des transports et de la logistique dans la sous-région et les opérateurs d'autres pays.

A l'issue du Rame (Region Africa Middle East), des experts de la Fiata (Fédération internationale des Associations de Transitaires et Assimilés) ont formé des formateurs. Ces derniers à leur tour vont initier des apprenants aux professions du transit. Une formation au bout de laquelle des diplômes Fiata seront délivrés.

Cette conférence était une occasion pour le Cameroun de promouvoir, valoriser et développer les métiers et filières du transit et du transport de plus en plus sollicités dans le pays.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons