14 partages Cameroun : Groupe italien Piccini : les délais de livraison du complexe d'Olembé seront respectés

Piccini relate l'historique de la démission de Marc Debandt. Selon l'entreprise, l'Etat du Cameroun et son partenaire, la Confédération africaine de football (CAF), ont récemment prescrit toutes les entreprises engagées dans la construction des infrastructures devant accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2019, d'accélérer les travaux.

Pour répondre cette exigence, la direction générale de Piccini SA a dû réajuster son organigramme, dans le but de multiplier les équipes de travail, de manière réaliser simultanément plusieurs œuvres. «Cette nouvelle orientation du service n'a pas semblé plaire monsieur Marc Debandt, dont les qualités professionnelles d'ingénieur n'ont jamais été mises en doute. Il a donc préféré déposer sa démission, et la direction de GruppoPiccini SA ne pouvait qu'en prendre acte.», lit-on dans le communiqué.

L'entreprise italienne rassure que la démission de Marc Debandt n'a aucunement entamé le rythme et la qualité des travaux sur le site d'Olembé. Et que les nouvelles équipes d'ingénieurs et techniciens sont toujours pied d'œuvre.

«Les travaux se poursuivent dans la sérénité.» Dans le même temps, l'acheminement des matériaux préfabriqués d'Europe, est entré dans sa phase de croisière.

La société italienne Piccini doit construire un complexe sportif, dont un stade de 60 000 places, pour un montant de 163 milliards FCFA. L'infrastructure devrait être livrée au mois de septembre 2018. La CAN, elle, est prévue entre juin et juillet 2019.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons

Sport

Air Algérie : incendie en plein vol

Afrik