14 partages Lutte sénégalaise : Balla Gaye 2 vainqueur de Gris Bordeaux

A Dakar,

Le combat entre Balla Gaye 2 de l'école de lutte du même nom et Gris Bordeaux de l'écurie Fass était très attendu par les puristes sénégalais. Le choc, qui sonnait comme un remake de Mbaye Guèye / Double Less de 1977, respectivement père et coach de Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, avait cristallisé toutes les attentions. Il se jouait au stade Léopold Sédar Senghor, du nom de l'ancien Président du Sénégal. Au final, c'est le poulain de Double Less qui a remporté la victoire aux points.

Au coup d'envoi, il y eut un round d'observation avant que la bagarre se soit déclenchée. Echange de coups de poing violents qui ont fini d'envoyer Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux chez le médecin. Retour de soins, le combat reprend et les coups pleuvent. Cependant, compte tenu des enjeux, aucun des lutteurs ne voulait perdre le combat. En effet, Balla Gaye 2 n'avait plus gagné de combat depuis cinq bonnes années. Quant Gris Bordeaux, il avait juste engrangé deux petites victoires en dix ans de compétition. Ce qui expliquait en effet l'extrême prudence avec la quelle les deux gladiateurs livraient le combat. Très alerte, chacun des deux lutteurs parvenait déjouer les pièges mis en place. Après 30 minutes de confrontation, ponctuée de haute lutte, le trio arbitral déclare Balla Gaye 2 vainqueur de Gris Bordeaux de Fass. Ce dernier, qui avait reçu plus d'avertissement, notamment pour recul stratégique, avait perdu le duel pour non-combativité.

Cette victoire remet sur la table des débats la question relative au potentiel jadis connu de Balla Gaye 2, notamment la combativité et l'agressivité. En effet, le fils de Double Less n'avait jusque-l jamais livré un combat dépassant les 3 minutes. Celui est surnommé le Lion de Guédiawaye bouclait ses combats en un temps record. Et face au Tigre de Fass, après 30 minutes de combat (temps réglementaire), l'arbitre était contraint de désigner un vainqueur. Suffisant pour se demander si le Lion de Guédiawaye n'a pas perdu ses crocs.

Dites-nous ce que vous pensez de cet article ?

Nous vous recommandons